Maternelle, élémentaire et secondaire

Il existe trois manières d'éduquer: par la peur, par la compétition, par l'amour. Nous avons renoncé aux deux premières.

L'association pedagogique steinerienne Janua est de confession neutre et apolitique. Elle est autofinancée et autogérée, grâce à la synergie entre le collège des enseignants et les membres soutiens. Après avoir fondé trois jardins d'enfants dans divers quartiers de Rome, l'association gère aujourd'hui la libre école Janua, qui comprend trois classes d'école maternelle et le cycle complet de l'école obligatoire, de la première à la huitième classe.

Maternelle - élémentaire - secondaire

La pédagogie de Rudlof Steiner a comme objectif d'éduquer les jeunes et de les rendre capables d'apprendre de la vie. Elle cherche à reconnaître, cultiver et révéler les potentialité de chaque enfant en respectant ses temps individuels de développement physique et intérieur.

Les différentes matières sont enseignées de manière artistique et avec l'engagement personnel, à travers l'observation, le mouvement, la fantaisie et l'expressivité, la créativité, l'initiative personnelle. La pédagogie accorde un égale importance aux matières artistiques et manuelle et aux capacités intellectuelles, sachant que

«des doigts habiles produisent une agilité de pensée, une pensée mobile génère des actions belles et bonnes».